L'isolation par l’intérieur, l'isolation toiture simplifiée

isolation de toiture par l'interieurisolation interieur

L’isolation de la toiture par l’intérieur déclenche des travaux  chez vous mais permet de ne pas toucher à la toiture elle-même puisque l’isolation s’effectue directement au niveau de votre charpente. C’est une solution à privilégier si votre toiture est encore en bon état et que vous préférez ainsi vous contenter d’une remise en état de l’isolation de votre toit. Il est bon de rappeler que le toit constitue la partie la plus rentable à isoler de votre habitation.

Le toit, surface exposée, isolation simplifiée

En effet, le toit est l’une des surfaces les plus exposées à l’extérieur et qui entraîne donc, faute d’une isolation adaptée, les plus grandes pertes de chaleur. Une toiture bien isolée peut se traduire par une diminution de 30% de votre facture de chauffage. Un investissement très rapidement amorti, donc, d’autant que cela augmente également la valeur faciale de votre logement. Une bonne isolation s’avère fort utile en hiver afin de lutter contre le froid et l’humidité mais se révèle tout autant bénéfique en été en évitant que la température n’augmente trop dans la partie supérieure de votre habitation.

Panneaux, rouleaux, vrac… Laine de verre, polyuréthane, polystyrène…

Les éléments de la charpente et de la toiture dans son ensemble vont déterminer le type d’isolation à choisir car elles ne se valent pas toutes. Il y a toujours une solution adaptée à vos besoins et CPTE est là pour la définir à vos côtés. En fonction de la structure de votre toit, il va falloir choisir entre le vrac, les panneaux et les rouleaux en matière de disposition de l’isolant.

CPTE est là pour vous aider à vous repérer. Le choix de l’isolant lui-même est primordial : plutôt laine de verre ou matière plastique ? 

Isolation toiture par l’intérieur : laine de verre

L’installation d’un pare vapeur est nécessaire lorsque l’isolant choisi est de la laine de verre : il permet de protéger l’isolant de l’humidité résiduelle et renforce l’étanchéité à l’air de ce dernier. 

Isolation toiture par l’intérieur : polyuréthane ou du polystyrène

Lorsque l’on fait le choix du polyuréthane ou du polystyrène, un pare vapeur n’est pas nécessaire mais ces matériaux ont une moindre résistance au feu et permettent une moindre isolation phonique. 

La laine de verre paraît souvent être le meilleur choix pour l’isolation intérieure de votre toiture… Mais ce n’est pas si évident !

Là encore, l’intervention des spécialistes chevronnés de CPTE vous permettra de choisir au mieux et de gagner en sérénité.




Me faire appeler
par un professionnel
GRATUITEMENT

Nos références : Isolation toiture par l'interieur